Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etoiles à la cannelle SANS GLUTEN SANS LACTOSE

Bonjour à tous!

Pardonnez moi, ce fût une semaine bien chargée, mais me revoilà!

En ce moment c'est le nerf de la guerre avec le sans gluten sans lactose (pff.. ça fera les pieds de mon âme de cuisinière gourmande!), donc il faut être créative et inspirée.. et ouvrir les bons bouquins.

Pour cette période festive à l'approche de Noël (Ho Ho Ho!), j'ai déniché pour vous des étoiles à la cannelle si belles, sans lactose et sans gluten!

A vos cuisines!

Alex' xxxxx

Étoiles à la cannelle

(inspiré de Good Food Magazine, 12/13)

30 minutes de préparation + 15 minutes de cuisson

Une plaque - fouet électrique - 1 grand bol

Pour environ 30 étoiles:

  • 2 grands blancs d'oeufs
  • 1 cuillère à café (la petite cuillère) jus de citron + zest 1 citron
  • 200g sucre glace (le sucre qui ressemble à de la farine)
  • 2 cuillères à café cannelle en poudre
  • 1 cuillère à café gingembre en poudre
  1. Préchauffer le four à 130° et mettre une feuille de papier cuisson sur la plaque de cuisson.
  2. Mettre les blancs d'oeufs dans un bol PROPRE et SEC. Prendre le fouet électrique, et battre jusqu'à ce que ça devienne mousseux. Ajouter le jus de citron et continuer à battre jusqu'à l'obtention de piques.
  3. Ajouter doucement le sucre glace en continuant à battre doucement jusqu'à ce que la meringue soit raide. Mettre de côté environ un quart de cette meringue pour le dessus.
  4. Ajouter au reste de la merngue les amandes, épices et zest de citron. Battre pour former une pâte collante mais plutôt raide.
  5. Pour former les étoiles, mettre la pâte sur une feuille de papier cuisson saupoudrée de sucre glace. saupoudrer le dessus de la pâte aussi, et placer une autre feuille de papier cuisson par dessus. Avec un rouleau à patisserie, étaler à environ 5mm d'épaisseur. soulever la feuille de papier cuisson, et découper le plus possible d'étoiles avec un emporte pièce de 5cm en forme d'étoile. Les placer sur la plaque.
  6. à l'aide d'un couteau, étaler la meringue restante sur le dessus des étoiles. Mettre la plaque dans le four et cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce que la meringue soit prise mais non marron.
  7. laisser refroidir COMPLÈTEMENT avant de manipuler. Se conserve pendant 2 semaines dans une boîte hermétique.

(crédit photo, BBC, Good Food)

Partager cet article

Repost 0