Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Purée de pomme de terres

La purée de pomme de terres... Je suis tout pour les astuces rapides en cuisine, mais alors la... la purée de pomme de terres en granules et maison ne se valent pas. Donc la je vais faire ma food snob, et vous inciter à faire votre propre purée. Promis c'est facile!

Il faut bien choisir la variété de pommes de terres, jamais celles spéciales salades, il faut préférer celles à chair farineuses (ça tombe bien il existe à simply market le sachet de 1kg5 de pommes de terres superbes pour ça à 1€ (j'ai le droit de le dire ça?.. tant pis!)).

J'utilise du lait écrémé (celui à 0% grossomodo) mais utilisez celui que vous voulez :-) La purée c'est tellement familiale , c'est du "comfort food", du vrai.

Purée de pomme de terres

Compter 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson

Pour 5 personnes

1 épluche légumes- 1 couteau- 1 grande casserole - 1 écrase purée (le sorte de baton avec le bout plat avec des trous dedans)- 1 bec verseur (le pot gradué) en verre

  • 1 kg de pommes de terres à chair farineuses
  • 400 ml lait
  • 10g de beurre ou 1 cuillère à soupe (la grande cuillère) huile d'olive
  • sel
  1. Peler les pommes de terres et les couper en cubes plus ou moins de la même taille pour accélérer la cuisson. Les mettre dans une casserole, sur le feu, et couvrir d'eau. Mettre un couvert dessus (ou une assiette de sorte à couvrir la casserole). Porter à ébullition (c'est à dire quand il commence à avoir plein de petites bulles frémissantes qui dansent), et laisser cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terres se coupent en toute facilité en les appuyant avec une fourchette.
  2. Passer les pommes de terres à la passoire. Les rincer (pour enlever l'excés d'amidon). Et rincer la casserole aussi. Chauffer le lait avec le beurre (ou huile d'olive)., dans le bec verseur en verre, au microndes pendant 1 minute.
  3. Remettre les pommes de terres dans la casserole, et allumer le feu. les sécher, c'est à dire les remuer avec une cuillère en bois pendant une minute de sorte à enlever l'excès d'eau. Ajouter petit à petit le lait avec le beurre fondue dedans et écraser avec l'écrase purée. Continuer jusqu'à ce que tout le mélange de lait soit dedans. C'est normal que ça ai l'air très liquide, il ne faut pas s'inquiéter. Quand la purée est bien lisse, enlever du feu, saler selon son goût, mélanger à la cuillère en bois... c'est prêt!
Tag(s) : #plats, #economique, #familiale

Partager cet article

Repost 0