Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

c'Hallah french toast pudding

Mercredi, le jour des enfants, pleine de bonne volonté je me suis mise à faire une challah /hallah/c'hallah (bref, j'en sais rien, je n'ai aucune idée de comment cela s'écrit en vrai, trop d'avis différents.. mais je sais le prononcer après beaucoup d'entrainement (mazel tov! => c'était obligé là!)) dès l'aube... ce qui est géniale avec cette "brioche" traditionnelle de la cuisine juive c'est le sens du partage, je l'avais faite pour le nouvel an il y a un an, et j'ai adoré le fait du pain qui se casse en morceaux et se partage.. l'essence même de la cuisine.. et pourtant au début j'en faisais comme ça car elle me rappelait quelqu'un.. voilà, la cuisine encore, la cuisine de souvenirs.. c'est dingue!

Mais sincèrement, c'est pas que je doutes de vos compétences, mais je pense que nombreux d'entre vous préférerez acheter une brioche toute faite ou une c'hallah toute faite pour faire ce délicieux sorte de pudding. Le bénéfice de l'option challah c'est qu'elle n'est pas à base de beurre comme une brioche classique , mais d'huile, donc moins de gras saturés qui nous bloquent les artères.. et de ce fait youpi folie pas de culpabilité d'en faire ! (enfin je parle de santé, mais je viens de manger un sachet de wine gums - j'en suis addict..!)

Donc à vous de choisir entre une brioche et une challah et dès que ce choix est effectué, ça prend deux secondes, oui, deux secondes. Les enfants peuvent être dans la cuisine c'est génial , en plus c'est bien comme goûter pour eux, peu de sucre comparé au calcium que cela peut leur apporter- enfin les enfants des gens qui en ont, car je répète je n'en ai pas... c'est mon travail qui me monte à la tête- surtout quand je me retrouve à devoir commander des couverts pour bébés pour un atelier que je vais faire...

http://www.superwoman-cuisine.com (si vous ne savez pas de quoi je parle)

Alex' xx

C'Hallah french toast pudding

Pour 6 personnes

  • 1 c'hallah ou brioche de environ 250g, coupée en tranches de 3 cm d'épaisseur
  • 3 oeufs
  • 600ml lait
  • 50g sucre
  • zest 1 orange
  • 1 cuillère à café vanille liquide
  1. Préchauffer le four à 150°C.
  2. Couper la "bricohe" de choix, et disposer dans un moule à manqué.
  3. battre les oeufs avec le lait, le sucre, le zest et la vanille dans un bol et verser au dessus des morceaux de "brioche". Bien appuyer avec une fourchette pour être sûr que tout est bien imbibé.
  4. Enfourner pendant 1h / 1h15, et... manger , bah oui qu'est ce que t'attends!
Tag(s) : #dessert, #bebe, #Blabla

Partager cet article

Repost 0