Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chocolate fudge cake

Après le calme, la tempête ; je reviens avec un BANG BANG POOM de gâteau démoniaque au chocolat!

Chouette ça part en weekend, et ça apporte le dessert ! Ce gâteau est ultra simple à concocter, tellement simple que le manger ne semble pas être un problème.

Alors oui, il faut avoir certains ingrédients comme le lait concentré non sucré... mais cela fait toute la différence. En parlant de différence, en ce moment je suis toute excitée à l'idée de créer un programme d'ateliers cuisine pour les enfants différents: autistes, sourds, muets, aveugles... oui, la cuisine les concerne aussi. Je suis convaincue et dévouée à cette cause de cuisine pour tous - ça éveille les sens, il suffit de "think out of the box" et un peu beaucoup d'amour ! Comme pour ce gâteau, qui est réalisable, uniquement si on met de l'amour en le préparant.

J'ai lu un jour, ne faite pas un gâteau si vous n'en avez pas envie, ça se ressentira et il ne sera pas bon.. je suis amplement d'accord. Je déteste être forcée de cuisiner quelque chose dans mon temps libre/ pour le loisir, heureusement pour mon entourage, j'aime cuisiner, donc généralement ils ont leurs gâteaux d'anniversaires! Quand même !!!

J'ai décoré le mien avec des smarties car c'est rigolo hihi, mais si c'est trop has been à vôtre goût mettez de la poudre de cacao.

Ne pensez même pas régime.... "foutu pour foutu"* mangez le gâteau en entier .. et s'il faut partager, bah fais toi plaise au fromage, je veux dire on n'est plus à 200 calories prêt là. On se mettra au sport lundi, oui oui, on dit la même chose à chaque fois (non serieux!).

Bon weekend,

Alex' xxx

*référence à la règle du foutu pour foutu dans le livre La femme parfaite est une connasse

Chocolate Fudge Cake

Inspiré de James Martin, Desserts

pour le gâteau

  • 175g beurre à température ambiante
  • 165g farine
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 cuillère à soupe bombée de poudre de cacao non sucrée
  • 175g cassonade
  • 3 oeufs à température ambiante
  • 2 cuillères à soupe de lait

pour le glaçage

  • 60g vergeoise blonde
  • 65g cassonade
  • 170g lait condensé non sucré
  • 125g chocolat noir en petits morceaux
  • 50 g beurre coupé en dès

  1. Préchauffer le four à 175°C. Beurrer et fariner un moule à manqué.
  2. Mettre tous les ingrédients du gâteau dans un bol, à part le lait, et battre à l'aide d'un fouet électrique ou d'une cuillère en bois. Obtenir un mélange homogène.
  3. Ajouter le lait, et bien mélanger à l'aide de la cuillère en bois. Verser dans le moule, et enfourner pendant 30minutes.
  4. Sortir du four, et après 30 secondes, démouler le gâteau.
  5. Pendant que le gâteau refroidit, préparer le glaçage.
  6. Dans une casserole, mettre le sucre et le lait concentré, sur feu doux, tourner jusqu'à ce que le sucre soit diddout et que ça commence à bouillir. Baisser le feu, et laisser, sans y toucher, pendant 6 minutes.
  7. ôter du feu, ajouter le chocolat, mélanger, puis le beurre, bien mélanger à l'aide d'un fouet. Verser dans un bol, puis, une fois refroidit mettre au frigo pendant 1 heure.
  8. Couper le gâteau en deux, à l'horizontal, et garnir une partie de la moitié du glaçage. Mettre l'autre moitié au dessus, et garnir avec le reste du glaçage. Décorer comme souhaité. Au frais.. sinon, c'est prêt!

Tag(s) : #familiale, #dessert, #Blabla

Partager cet article

Repost 0