Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compote de Pommes

La compote de pommes (avec un S car il y a deux variétés: une pour l'acidité, l'autre pour l'amertume).. ah c'est si agréable. Même si j'ai toujours un bocal de compote toute prête sous la main, rien ne bat THE compote maison, avec une pointe de cannelle. Il suffit juste de se motiver d'éplucher et couper des pommes devant un film ou en prenant une tasse de thé en bonne compagnie.

Je profites de cette recette de compote de pommes pour continuer dans ma mission du bien manger pour tous. Ce soir c'est sur les enfants.

J'ai la chance de devoir aller au marché toute les semaines pour me fournir pour préparer mes commandes pour mes clients ou les ateliers, et cette fois, je suis tombée sur une offre de dingue, 5€ pour 6 kg de pommes. Les pommes c'est bon pour la santé, et non le jus de pomme ne remplace pas une pomme (sérieusement quoi, il y a 7 cuillères à café de sucre dans un verre de jus de pomme- c'est plus que dans un verre de coca!!!!).. et avec tout le respect que je dois à ceux qui n'ont pas la passion de cuisine, juste pourquoi, mais pourquoi se jeter sur le fast food alors qu'avec tes 6 kilos de pommes tu peux faire ton crumble pour le dessert du dimanche, une massive marmite de compote, du chou rouge aux pommes, du boudin aux pommes... bref les exemples sont sans fin. Je ne juge pas, je ne suis pas mère au foyer, cuisiner et accompagner c'est mon travail, et le bien manger pour tous dès le plus jeune age me tiens à coeur. Travailler sur l'éveil de la cuisine avec les enfants permets de développer leur sens du goût et de la curiosité... n'est il pas triste que des parents préfèrent se contenter de dépenser 6€ dans une portion de fast food pour son enfant qui a une misérable feuille de salade dans son burger en pensant que c'est de l'amour en cédant... alors que sa santé en dépend. Je suis brutale, pardonnez moi, je ne remets pas en cause l'amour que les gens ont pour leurs enfants, je ne me le permettrais pas! Je ne dis pas qu'il faut interdire des aliments aux enfants, bien au contraire, encore moins leur donner la sensation de l'interdit (sinon forcément ils désireront encore plus cet aliment)... mais l'amour de son enfant et de ses proches passe aussi par la table, la table du partage, et je suis convaincue qu'en offrant un capital alimentaire varié à son enfant c'est l'aimer. Revenons en à nos pommes, oui ça prend du temps d'éplucher des pommes, oui c'est ennuyant, mais que j'en ai marre des campagnes de ces personnes qui disent que ça coute cher de bien manger. C'est du foutage de geule. Mais le pire, c'est qu'au final l'argent n'est pas le problème, je répète MONEY AIN'T THE F**KING PROBLEM c'est juste plus tentant de se dire qu'on économise. C'est une histoire de temps et de motivation. Oui, clairement. Il suffit de se bouger, si vous ne vous bougez pas pour vous, bougez pour vos enfants. Faites un atelier épluchage de pommes woohoo! C'est aujourd'hui qu'ils créent leurs habitudes alimentaires, consacrez y juste un peu de temps, ou demandez à quelqu’un de le faire (ça tombe bien, c'est un de mes pôle de travail) , et allez acheter vos pommes et cuisinez pour le bien être de vos jeunes pousses.. et le votre, vous montrez l'exemple, influencez les dans le bon sens... puis bon une compote c'est vraiment très bon. :D

Alex' (qui a eu la chance de grandir avec une maman qui lui faisait des compotes maison) xx

Compote de pommes

Une grande marmite : 10 portions généreuses

  • 1kg pommes canada
  • 1kg pommes boskoop
  • 250ml eau
  • 1 cuillère à café cannelle en poudre
  1. Éplucher et vider les pommes. les couper en petits morceaux et les mettre dans un fait tout/ une grande casserole. Verser l'eau au dessus.
  2. Cuire sur feu doux pendant 15 minutes. Hors du feu ajouter la cannelle.
  3. Mixer à l'aide d'un pied mixeur jusqu'à l'obtention d'une compote lisse.
Tag(s) : #familiale, #economique, #Blabla, #bebe

Partager cet article

Repost 0