750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleines au citron

La nuit parfois est rudement inspirante. En fait je dois réaliser un entremet fruit de la passion pour une célébration, et je me suis dit qu'une base façon madeleine au citron c'est quand même appétissant... Donc j'ai commencé les préparatifs, et avec le reste de la pâte j'ai fait ces madeleines. Je suis quand même plutôt fière, admirez le dôme quoi!! Rebondit! C'est extasiant limite (bon pas autant que les tablettes au chocolat ;-) ) ! Comme j'ai toujours rêvé de réussir à les façonner ainsi - il y en a qui rêvent d'avoir une Porsche , d'autres de réussir des dômes sur leurs madeleines, c'est la vie (je ne suis pas contre une Porsche.. mais déjà il me faudrait le permis :-/ ) !

C'est assez rapide à réaliser donc pour le goûter du mercredi faites vous plaisir :-)

Je trouve que ça fait toujours "intelligent" de déguster des madeleines, c'est sûrement la connotation avec Proust (j'essaye de me la jouer littéraire, malheureusement même avec un bac L en poche, je n'ai toujours pas compris le but de l’Odyssée - qu'on me jettes la première pierre si je suis la seule à le penser ;) ).

Excellente journée,

Alex' xx

Madeleines au Citron

Pour 9 grandes madeleines

1 plaque à madeleines

  • 40g beurre
  • 70g sucre
  • 1 oeuf
  • 25 g lait
  • 85g farine
  • 2 g de levure chimique (environ 1/2 cuillère à café)
  • zest de 1/2 citron
  1. Préchauffer le four à 200°C. Fondre le beurre au microndes ou sur feu doux à la casserole. mettre de côté.
  2. A l'aide d'un fouet électrique battre le sucre et l'oeuf pendant 3 minutes, et doucement, tout en contiuant à fouetter, ajouter le lait petit à petit.
  3. A l'aide d'une spatule souple ou d'une grande cuillère, incorporer la farine et la levure et le zest de citron. Bien vérifier que toute la farine a été répartie.
  4. Incorporer le beurre fondu. Répartir la pâte dans les moules à madeleines.
  5. Laisser au four pendant 12 minutes :-) TADA
Tag(s) : #familiale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :