Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Taboulé - le vrai

Oui, moi aussi le jour où j'ai appris que le vrai taboulé n'est pas le truc vendu en pseudo conserve avec la semoule qui boit la sauce tomate aux herbes pour accompagner les barbecue... j'étais sur les fesses.

Donc dans ma jolie bibliothèque qui n'a plus de place - (> yeah t'inquiètes j'en ai mis une autre ;)) (je le dis tout de suite mon futur mari qu'importe qui c'est , il épousera moi et mes livres de cuisine . NON NÉGOCIABLE) j'ai trouvé cette chouette inspiration pour le taboulé by the Claudia Roden (elle est géniale..). Elle utilise du persil plat, perso je préfère moitié frisé moitié plat :)

Yes, le taboulé, le vrai, c'est environ 75% persil+menthe+tomates et 25% boulghor - du blé concassé !!! MÊME PAS DE LA SEMOULE non mais ALLO QUOI!

Enfin, voilà je vous le conseil vivement accompagné d'un délicieux hoummous, et comme je suis dans ma phase graines (c'est comme si c'était noël quand j'ai reçu mon colis de graines aussi diverses que variées: courge, tournesol, amarante, lin... ) je suggère d'en saupoudrer sur le taboulé !

Même pas besoin de cuisson, donc chers camarades étudiants, tu peux même le préparer dans ton studio!

Taboulons , belle journée,

Alex' xx

Taboulé - le vrai

Un énorme bol, facilement 8 personnes en accompagnement

  • 180g boulghor cru
  • 500g tomates coeur de boeuf (important car elles ont la chair ferme!)
  • 1 grosse botte de persil frisé
  • 1 grosse botte de persil plat
  • 1/2 botte de menthe
  • sel, poivre
  • le jus de 1 gros citron
  • 6 cuillères à soupe huile d'olive
  1. Plonger les grains de boulghor dans un grand bol d'eau froide pendant 10 minutes. Les égoutter et rincer puis mettre dans un grand bol.
  2. Dans ce bol ajouter les tomates coupées en tout petits morceaux. Couvrir et laisser pendant 30minutes jusqu'à ce que les grains absorbent tous les jus des tomates.
  3. Ajouter toutes les herbes finement hachées , le jus de citron, l'huile d'olive, bien mélanger, puis assaisonner.
  4. Laisser reposer au frais pendant 1 heure encore, tada c'est prêt!
Tag(s) : #familiale, #sante

Partager cet article

Repost 0