Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terriblement bobo ou bcbg comme appellation, au choix, je reste indécise ohlala le snobisme de la capital quand tu nous tiens, hélas.... le flan à la parisienne c'est quand même consistant et bon.. Bon est un grand mot quand j'ai eu la super bonne idée de remplacer le lait entier par du lait écrémé (quasi 0% de MG) et que j'ai divisé les quantités de sucre en deux.... sauf que je suis gentille, donc pour vous, je vous donne la recette d'origine de Ginette Matthiot, qui est superbement chouette, pour le flan à la parisienne, classique, youpi!

A vrai dire je ne vois pas le mal de concoter ce flan pour les enfants, la haute dose de protéines(grâce aux oeufs et au lait) cale bien après le sport un mercredi après-midi en plus de la farine, c'est parfait et presque sans bad boys de sucre et beurre dedans! (coincidence du post un mercredi matin.. je ne pense pas),

Cela prend littérallement 5 minutes à préparer, une petite heure au four et TADA!

Bonne journée,

Alex' xxx

Flan à la Parisienne, inspiré de Ginette Matthiot

  • 200g farine
  • 100g sucre
  • 4 oeufs
  • 30g de beurre, fondu
  • 1 litre de lait demi-écrémé ou éntier
  • 1 et demie cuillère à café de vanille liquide

  1. Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule à manqué.
  2. dans un bol, verser la farine. Faire un puits et verser le sucre, puis les oeufs, et bien mélanger en ajoutant le beurre fondu.
  3. Bien mélanger à fin d'obtenir un mélange lisse, et verser petit à petit le lait en continuant de mélanger. Vérifier que vous avez bien une consistance homogène.
  4. verser dans le moule à manqué et laisser cuire pendant 50 minutes.
  5. Laisser refroidir, garder au frigo et servir.
  6. TADA!
Tag(s) : #economique, #familiale, #gouter

Partager cet article

Repost 0