750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA PASTA, bon mes connaissances en italien s'arrêtent là... cela dit, pour noël le père noël m'a offert une superbe machine à pâtes.. et j'ai que fais des dégâts... sauf que..vôtre chère Alex' a repris les cours.. eh oui, ça fait beaucoup à jongler! Mais ce qui est drôlement chouette, c'est que aujourd'hui j'étais assise à cotée d'une chouette amie qui est italienne et qui m'a donné pas mal d'astuces. Mettez de l'huile d'olive dans votre pâte à pâtes les gens, et pétrissez la bien, faite lui un massage (bon ça c'est moi)! Je ne me prétend pas encore assez savante sur les pâtes pour vous dire comment les faire.. en revanche, la sauce, elle, elle envoie du pump it up... pas question de penser à la diète ce soir .

En parlant de diète je suis allée chercher du pain à la boulangerie (et j'ai mangé une pomme en rentrant, cool ma life non?).. et j'ai juste était fasciné par le concept de la boulangerie.. leurs pains tous frais de la veille, au lieu de les jeter.. ils les vendent à prix bradés ... tous les pains spéciaux avec de la bonne farine complète. Que je n'entende plus dire que de bien manger coûte cher, un pain forestier avec des farines complètes à 1€... c'est Chez Angela à Saint Germain en Laye! Je fais de la pub gratuite, car je trouve cela vraiment une super initiative et en plein dossier à préparer sur la cuisine sur un budget serré .. ça ne pouvait tomber mieux. (et juste pour l'histoire de la biulangerie, parce que c'est mercredi, j'ai acheté une viennoiserie, bon okay deux, une pour ma maman aussi, je ferais un footing demain.. ;).

Revenons en à nos moutons, ces pâtes sont top, avec un peu de marscapone et de parmesan (aie aie, pourquoi je l'écris... c'est là qu'on se rend compte de ce qu'on met dedans... mais c'est mercredi).. et à vrai dire très simple.

Ciao (oh un deuxième mot d'Italien!)

Alex'

Pâtes pesto poivron rouge

4 personnes

  • Pâtes pour 4 personnes , environ 240g pâtes sèches
  • 3 poivrons rouges grillés dans un bocaux, rincés, et égouttés
  • 50g parmesan rapé
  • 100g noix
  • sel, poivre
  • petite gousse d'ail, coupée brièvement
  • 3 cuillères à soupe huile d'olive
  • 1 beau bouquet de basilic frais, coupé
  • 2 cuillères à soupe bombées de marscapone
  1. Cuire les pâtes
  2. dans un mixeur, faire le pesto: mixer les poivrons, parmesan, noix, ail, huile et basilic. assaisoner selon le gout.
  3. au moment d'égoutter les pâtes, réserver une tasse d'eau de cuisson.
  4. les remettre dans la casserole sur feu doux, ajouter le pesto et le marsacpone, bien mélanger avec 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson des pâtes. Mélanger jusqu'à ce que le marscapone ai bien fondu.
  5. servir avec un peu de parmesan au dessus.
  6. tada! buen appetito !
Tag(s) : #familiale, #plats
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :