750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est pendant la phase classique lendemain de soirée, avec mon café (détail important n'est-ce pas), que je regardais un programme sur un semblant de cuisine TV façon UK.. et là.. inspiration divine! Des gougères! Tout ce qu'il faut pour le dimanche soir...

Il va falloir me pardonner, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo.. ma famille est passée par là (et moi aussi.. un peu.. blâme partagé voyons).

Recette parfaite pour les cocktails dinatoires, apéros... et juste comme ça, tout simplement.

A vos fourneaux,

Belle fin de weekend xxx

Gougères

(inspiré de la recette de Rosemary Shrager)

10 minutes de préparation + 20 minutes de cuisson

1 casserole - 1 cuillère en bois - 1 cuillère à café - 1 plaque

Pour une vingtaine de Gougères

  • 100ml eau
  • 45g beurre, coupé en dès
  • 60g farine
  • 100g oeuf (environ deux oeufs, attention très important de peser)
  • 75g emmental râpé
  • 1/4 cuillère à café (petite cuillère) de sel fin
  • 1/4 cuillère à café paprika
  1. Préchauffer le four à 180°C. Tapisser une plaque en métal (truc plat dur qui va au four), avec une feuille de papier cuisson.
  2. Dans une casserole mettre l'eau et le beurre, et laisser fondre le beurre sur feu moyen. Retirer du feu.
  3. Ajouter la farine et battre énergétiquement avec une cuillère en bois,
  4. Battre les oeufs, et ajouter petit a petit dans le roux (mot pro pour parler de la préparation matière grasse - farine.. cool!), battre vivement avec la cuillère en bois entre chaque ajout.
  5. Ajouter le fromage râpé, le sel et le paprika, bien mélanger.
  6. Déposer des mini boules de pâtes, bien espacées sur la plaque, à l'aide d'une cuillère à café. Enfourner pendant 20 minutes! Bim bam boom c'est prêt!
Tag(s) : #familiale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :