Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hoummous

Pour attaquer la rentrée de pied ferme, rien de mieux qu'un hoummous, ultra facile, rapide... les puristes diront que ce n'est pas le vrai car il n'y a pas de tahini dedans (pâte de sésame... l'affaire est vite réglée j'en ai pas trouvée dans les rayons du supermarché..), mais à partir du moment que le bol se retrouve vide après une soirée entre amis, un déjeuner en famille -> tahini ou pas tahini, c'est bon et c'est ce qui compte!

J'ai testé hier justement la version longue à partir de pois chiches secs, mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment être patient pour avoir la fois de les tremper une nuit, puis les cuire pendant 2 heures en vérifiant qu'il y a assez d'eau.. bref, ici on fait la cuisine familiale, rapide, donc nos chers pois chiches en boîte de 250g à 54centimes (yeah yeah, j'étais surprise aussi).

Avec un mixeur, et le tour est joué !

A vos fourneaux,

Alex' xx

Hoummous

Pour 6 personnes en entrée accompagné de crudités en battonets

un mixeur

  • 1 boîte de 250g pois chiches
  • jus de 1 citron jaune
  • 1 gousse d'ail pressée (grâce à un presse ail, ou, une fois épluchée coupée en tout petits morceaux)
  • 75ml huile d'olive
  • 3 cuillères à soupe de persil haché
  • sel, poivre
  1. Essorer les pois chiches, et les mettre dans le mixeur. Ajouter le jus de citron et l'ail puis le persil. Mixer le tout.
  2. En continuant à mixer, ajouter en filet l'huile d'olive jusqu'a l'obtention d'une pâte lisse et homogène. Assaisoner selon goût personnel, redonner un coup de broom broom, TADA c'est prêt!
  3. Réserver au frais :)
Tag(s) : #economique, #familiale

Partager cet article

Repost 0