750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles façon dhal

Dhal? D'après le cher Larousse c'est un plat de "Lentilles jaunes mêlées à des épices, plat populaire en Inde". Voilà mes chers amis, déjà nous avons appris un nouveau mot! youpi! Et j'en fait qu'à ma tête car j'opte pour les lentilles vertes (BIM prend toi ça dans la figure le Larousse!)

Comment dire que c'est juste un plat ULTRA sain, super pour la santé, et qui est ultra rapide à mijoter! Ne vous laissez pas tenter d'acheter des lentilles déjà cuites, c'est plein de sel et cela gâche le plaisir de se dire qu'on est entrain de donner de l'amour à son corps après les fêtes bien riches. Alors oui, j'utilise un bouillon cube, mais je n'ajoute pas de sel autrement.

Foncez! allez y! laissez l'Inde faire un tour par chez vous..

Bon weekend,

Alex' xx

Lentilles façon dhal

Pour 6 personnes

  • 210g lentilles vertes non cuites
  • 1 cuillère à soupe huile d'olive
  • 1 gros oignon coupé en petits morceaux
  • 2 gousses d'ail coupées en fines lamelles
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de paprika en poudre
  • 1 cuillère à café de garam masala ou de cumin en poudre
  • 1 boîte de 400g de pulpe de tomates
  • 200ml eau
  • 1 bouillon cube façon pot au feu
  • 1 gros bouquet de coriandre

  1. Faites cuire les lentilles dans une grande casserole d'eau froide. Quand l'ébullition commence, laisser cuire pendant 20 minutes, puis égoutter.
  2. Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile d'olive. Ajouter l'oignon et l'ail , et laisser dorer en remuant de temps en temps pendant 5 minutes. Ajouter les épices, bien mélanger de nouveau.
  3. Ajouter les lentilles, bien mélanger. Verser la pulpe de tomates, l'eau et le bouillon cube, bien remuer avec une grande spatule.
  4. couvrir et laisser sur feu doux pendant 20 minutes.
  5. Hacher la coriandre et ajouter au plat. C'est prêt ! :D
Tag(s) : #plats, #familiale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :